AccueilFamilleComment demander à Dieu de réaliser l'impossible...

Comment demander à Dieu de réaliser l’impossible : y a-t-il des méthodes à suivre ?

Que ce soit lors d’un problème impossible à résoudre, une période de faiblesse et de grande maladie, ou encore pendant les moments de doutes très déstabilisant, se tourner vers dieu peut vite devenir la seule issue qui s’offre à nous. Pourtant demander l’impossible de la part du créateur n’assure pas forcément une sortie assurée du problème en question, ou une fin heureuse à toute épreuve. En effet, demander quelques chose à dieu s’effectue d’une façon qui doit refléter une grande sincérité mais aussi une immense foi.

Comment faire pour demander à dieu de réaliser l’impossible ?

Même si cela peu sembler bête pour les personnes athées, prier dieu lors des grands moment de faiblesses est tout bien considéré une chose assez courante qui peu généralement porter un grand réconfort, si ce n’est plus, pour la personnes le faisant. Demander à dieu d’exaucer certaines demandes ne s’effectue d’ailleurs pas à la légère et à tout va, mais c’est tout un rituel qui ne pourra se réaliser qu’au profit d’un grand nombre de points importants, et dont on peut citer principalement :

  • La foi : avant de commencer à demander quoi que ce soit à dieu, il faut penser d’abord à votre foi en lui. En effet, si vous ne croyez pas en son existence, ou en son pouvoir de vous aider, demander qu’il résolve l’impossible pour vous n’aura pas vraiment de sens, et ce, à moins de décider d’avoir confiance en dieu, et d’être sincère dans sa demande quelle qu’elle soit. Toutefois, si vous êtes athée, sachez qu’il est tout à fait possible de convertir afin de pouvoir passer à la seconde étape.
  • La prière : d’après un grand nombre de religions, dont les plus répandues, prier est un des moyens les plus connus pour pouvoir demander quelque chose à dieu. Un rituel généralement plutôt minutieux qui exige de suivre un nombre d’étapes bien précises, et qui est en effet, un moyen de se rapprocher de dieu, de méditer en toute tranquillité, tout en trouvant un certain confort à lui demander de l’aide dans les différents problèmes qui peuvent sembler difficiles et complètement impossible à résoudre.
  • La patience et la bonne conscience : si vous comptez sur l’aide de dieu et que vous n’avez rien à vous reprocher en tant qu’individu, alors il est inutile de s’impatienter, ou de se plaindre de la longueur de votre souffrance, car tout arrive pour une raison bien précise, et il faut juste se rappeler que dieu ne laisse pas tomber ses fidèles.

Comment faire pour avoir une spiritualité stable ?

Quant on tombe dans des problèmes assez difficile à résoudre, la foi en dieu peu vraiment diminuer, ce qui peu rendre l’esprit très fragile. Pourtant, c’est dans ces moments là que la patience doit croître et ne pas faiblir car toute mauvaise passe touchera un jour à sa fin.